Miss France : Une candidate attaque pour favoritisme ! Sylvie Tellier répond !

 

19 décembre dernier, c’est une toute nouvelle page qui se tourne pour l’événement Miss France. En effet, une nouvelle reine de beauté a été élue à cette date. Et la gagnante de cette édition n’est autre que Miss Normandie, prénommée Amandine. La jeune femme a été couronnée par l’ancienne Miss France dans un moment des plus émouvants. Mais si cela a fait tout son bonheur et celle du comité d’organisation de Miss France, une candidate attaque pour favoritisme ! Un cas qui n’est pas commun et qui pourrait bien ternir la réputation de l’événement.

Il faut savoir que Miss France est plus qu’une élection de reine de beauté française ! C’est également toute une institution qui se perpétue d’année en année. Le comité d’organisation dirigé par Sylvie Tellier fêtait d’ailleurs son centenaire en même temps que l’élection de la nouvelle Miss France. C’est également cette dernière qui a décidé d’user de son droit de réponse face à l’une des candidates de cette édition. Une nouvelle bataille pour l’ancienne Miss France ? Ferocee fait le point pour vous et vous dévoile les détails de ce nouveau scandale !

Miss France 2021, une édition pas comme les autres !


C’est un moment inédit que les téléspectateurs ont pu apprécier le 19 décembre dernier. C’est avant tout l’événement tant attendu pour découvrir la nouvelle Reine de Beauté Française. Mais plus que cela, les téléspectateurs ont pu assister au centenaire de son organisation. Un événement qui a particulièrement déplu à Geneviève de Fontenay puisqu’elle estime que Sylvie Tellier lui « a volé quelque chose ». Malgré tout, l’événement se poursuit et a bien lieu il y a quelques jours de cela au Puy-du-Fou. D’une pierre deux coups, les téléspectateurs ont en même temps vu le couronnement d’Amandine Petit, nouvelle Miss France 2021.

Mais si cette édition est aussi remarquable, c’est bien parce que cette année aura causé quelques déboires au comité d’organisation. L’arrivée de la pandémie du Coronavirus a notamment poussé les organisateurs à prendre de nouvelles précautions. Les candidates tout comme l’équipe de préparation ont dû rester à l’écart du monde pour se protéger. Bien sûr, le respect des gestes barrières et autres mesures de protections étaient également de mise. Mais à cela s’ajoute un nouvel obstacle car dans Miss France, une candidate attaque pour favoritisme !

Miss France 2021 critiquée sur les réseaux sociaux ?

Voilà quelques jours seulement qu’Amandine Petit a été élue Miss France 2021. Cette dernière s’est d’ailleurs montrée très reconnaissante des votes qui lui ont permis d’obtenir ce titre. Mais si la beauté de la jeune femme en a séduit plus d’un, d’autres se sont montrés critiques face à son physique. Et les internautes n’ont pas hésités à faire savoir leur mécontentement. Une de ses photos de couronnement a d’ailleurs été très souvent attaquée par ces derniers. Des remarques que la nouvelle Miss France déclare « ne pas lire pour le moment » car elle aurait égaré son téléphone portable.

« J’ai honte que tu représentes notre pays » mais aussi des « Elle va se faire laver à Miss Univers » se font poster en masse sur ses publications. Comme quoi, il est bien difficile de vivre la popularité sur les réseaux sociaux. Mais la jeune Reine de beauté ne semble pas s’en soucier plus que cela.

Miss France : Une candidate attaque pour favoritisme ?


Mais il n’y a pas que les téléspectateurs qui ont leur mot à dire sur la prestation d’Amandine Petit. Et selon la représentante de Champagne-Ardenne, le résultat n’est pas celui qu’elle attendait ! C’est lors d’une interview accordée à l’Est Eclair que Gwenegann Saillard a décidé de se confier son ressenti par rapport à l’élection. Et pour elle, « tout dépend de la région qu’on représente ». Pire encore, la jeune femme prétend que l’élection de Miss France 2021 a été « orientée » pour mener à la victoire d’Amandine Petit.

La candidate à l’élection a déploré le fait que seules les grandes agglomérations françaises ont la possibilité de gagner. Elle est notamment déçue du sort de la Champagne-Ardenne, d’Auvergne et de Limousin dont « on se fout » explique-t-elle. Une grave accusation puisqu’une fois de plus dans Miss France une candidate attaque pour favoritisme.

Mais pire encore, la représentante de Champagne-Ardenne est très déçue de ne pas être assez visible aux écrans. Comme elle le déclare d’ailleurs dans son interview, elle « apparaît toujours à l’extrême gauche ou à l’extrême droite ». Un emplacement qui aurait pu contribuer à son élimination du TOP 15 de cette édition.

Sylvie Tellier répond à ses accusations !


Les paroles de Gwenegann ne sont pas passées inaperçues. Et Sylvie Tellier, présidente du comité d’organisation a de l’événement a tenu à y répondre. En effet, l’ancienne Reine de Beauté a démonté chacun des arguments que la candidate a avancé. Elle affirme par exemple que « La Grande Bretagne n’est pas dans le Top15 même si c’est une grande région ». Et de l’autre côté, le Limousin que la jeune femme cite également fait bien partie des régions dans le TOP 15 de cette année et dans le TOP 5 de l’année dernière.

Sylvie Tellier est également attristée du « manque de Fair-play » dont fait preuve la jeune candidate. Néanmoins, elle comprend que cela peut être très dur. Elle affirme d’ailleurs que la préparation à l’élection n’est pas toujours suffisante pour faire face à la défaite facilement. C’est d’ailleurs pour cela que le comité d’organisation met en place des séances d’échange avec des psychologues. Une occasion pour ces dernières de parler de leur ressenti et de mieux faire descendre la pression causée par l’événement.

La Présidente du Comité d’organisation de Miss France déclare d’ailleurs que Gwenegann Saillard était au courant de la présence de ces cellules psychologiques. Malheureusement, la jeune femme « ne s’est pas manifestées » à ces dernières. Un manque de soutien qui aura donc laissé place à de l’amertume ? On ne peut espérer que la candidate à Miss France puisse se reprendre !