Depuis peu, la chaîne TF1 diffuse sa toute nouvelle émission de jeu d’aventures District Z. En effet, depuis le 11 décembre 2020 dernier, Denis Brogniart présente la nouvelle émission tous les vendredis. Le principe du jeu n’est pourtant pas nouveau. En fait, les candidats ont une nuit pour dérober le maximum d’argent au professeur Z au profit d’une association. Mais au cours de leur aventure, les participants doivent faire attention à ne pas perdre leur vie. Des centaines de zombies et autres créatures vont venir leur mettre des bâtons dans les roues. Malheureusement, la production de l’émission doit faire face à une toute autre question plus épineuse. À cette occasion, les internautes ne se sont pas privés de donner leur avis sur les réseaux sociaux. Plus de détails dans la suite.

Des téléspectateurs déçus, une production bien tourmentée !


Quelques jours avant la diffusion du premier épisode, TF1 avait annoncé l’événement en grande pompe. Effectivement, tous les moyens ont été mis en œuvre afin de présenter l’émission comme étant des plus spectaculaire. Comme à son habitude, TF1 n’a pas lésiné sur les moyens à grands coups de publicité. Que ce soit sur la chaîne elle-même ou sur la toile, la médiatisation de District Z était retentissant ! Par conséquent, les téléspectateurs s’attendaient à voir un concept de jeu innovant. Il faut dire que depuis peu, ces derniers se lassent de toujours voir les mêmes émissions tournées autrement sur les diverses chaînes.

Rien d’étonnant donc, quant au constat après la diffusion de plusieurs épisodes de l’émission. La déception des téléspectateurs s’est fait ressentir à travers la part d’audience de l’émission. Très loin d’être convaincus, ils n’ont pas hésité à donner leur avis sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains commentaires ont été plus que désobligeant. Toutefois, la production de l’émission a d’autres soucis pour le moment. Malgré un succès très mitigé, Arthur, créateur et producteur du jeu, connaît d’autres tourmentes. Apparemment, Alexia Laroche-Joubert lui aurait adressé une lettre par avocat interposé. Selon cette dernière, District Z n’est rien que la copie de Fort Boyard diffusée depuis plusieurs années maintenant. Du reste, elle demande à ce que le concept de District Z soit modifié.

Un procès en vue ?


D’après nos sources, la société d’Arthur a effectivement reçu ladite lettre venant d’Adventure Line Productions. Cette dernière, étant la créatrice de beaucoup d’émissions d’aventures telles que Fort Boyard ou encore Koh-Lanta. Alexia Laroche-Joubert souligne un problème « en matière de violation de format ». Notamment entre son jeu à succès Fort Boyard et le bébé de TF1 District Z. La directrice souhaiterait trouver une entente entre les deux sociétés. Toutefois, elle affirme qu’elle n’hésitera pas à aller jusqu’au procès si la société d’Arthur ne daigne pas rectifier le tir !

Dès lors, on peut penser qu’il s’agit surtout de freiner les producteurs de District Z dans leur lancée. En fait, Arthur aurait débauché bon nombre des membres de l’équipe technique de Fort Boyard. Un fait que la directrice a bien du mal à digérer. Pour l’heure, Arthur et ses collègues sont donc mis en demeure afin de modifier leur émission. Sinon, toute cette histoire pourrait bien finir entre les mains de la justice qui tranchera. C’est dans cette optique qu’un rapprochement a été opéré entre Alexia Laroche-Joubert et Ara Aprikian, le directeur des contenus de TF1. Les négociations sont donc en cours. Dans tous les cas, les deux parties aspirent à une entente afin d’éviter les complications. Entre problèmes d’ordre judiciaire et manque évident d’audience, District Z est au plus mal. Alors, comment va réagir Satisfaction, la société qui la produit et TF1 qui la diffuse ? Toute notre équipe promet de vous tenir au courant dès la moindre nouvelle information sur le sujet.