Jean-Pascal Lacoste fait partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste. Il apparaît pour la première fois à la télévision avec sa participation dans Star Academy. Star Academy première saison 2001 qui était aussi tout à ses débuts. Les débuts du 21ème siècle étaient les périodes du lancement des télé-réalités. Ce qui fait que le changement n’avait pas trop enivré les adultes. Comme le cas de Jean-Pascal Lacoste et de ses parents.

Jean-Pascal Lacoste déballe tout sur le début de sa notoriété


Effectivement, le petit écran représentait les nouvelles surtout. Et Internet ne faisait pas encore ravage non plus. Si des détracteurs émettaient des commentaires déplaisants, ils les faisaient face à face. Ce qui était dur pour ceux qui étaient les cibles. Ce qui n’est plus le cas de nos jours. Les réseaux sociaux sont très actifs et les commentaires déplaisants sont justes à survoler. Mais en 2001, horrible vivait les gens célèbres ainsi que leur entourage. Lors de son passage dans « Non Stop People » présentée par Evelyne Thomas, il dit avoir fait du mal à ses parents. Jean-Pascal Lacoste se souvient des critiques blessantes que ses parents ont dues vivre. Tant de fois sa mère pleurait, mais son père ne laissait rien paraître. Tout en sachant, qu’au fond son père vivait un martyr.

La Star Academy n’était qu’éphémère pour Jean-Pascal, âgé de 23 ans. Il ne gardait pas son sérieux très longtemps et ne s’impliquait pas beaucoup non plus. Ce caractère, qui le dénigrait aux yeux des professeurs, lui valait des louanges par le public. Malgré ses multiples nominations, il arrivait à rester dans la compétition grâce aux votes du public. Ceci jusqu’en demi-finale.

Une suite difficile à encaisser pour ses parents


La vie a continué et ce fut très difficile pour Jean-Pascal de trouver du travail. Tant tous le reconnaissaient par son caractère de blagueur. Surtout, après son tube « L’agitateur » décerné disque d’or. Ses parents prenaient par la suite l’habitude d’encaisser les remarques sur leur fils. Difficile pour eux, mais ils continuaient de soutenir leur enfant. Suite de laquelle, son père perdit la vie en 2005 et le chroniqueur aujourd’hui se rassure. Il se dit que son père mourut serein alors que ses paroles en disent autrement.

Aujourd’hui, Jean-Pascal Lacoste possède un emploi stable en tant que chroniqueur à TPMP. D’autre part, il vit une belle romance aux côtés de sa sublime fiancée Delphine Tellier. Pères à son tour, ses enfants le comblent de joie.